top of page
Capture d’écran 2020-10-02 à 20.27.36.pn

Enjoy Village

Association étudiante partenaire de SOS Villages d'Enfant à Antananarivo

Enjoy Village est une association qui a pour but d'améliorer les conditions de vie  des enfants et améliorer l'accès à l'éducation. Pour cela nous sommes associés à SOS Villages d'Enfants

Accueil: Bienvenue
Happy%20Kids%20Huddle_edited.jpg

Un aperçu d'Enjoy Village

Nos racines

Chez Enjoy Village, nous sommes portés par un but ultime : militer en faveur des droits de l'enfant. Nous devons tous évoluer dans des conditions optimales. Notre objectif est de toucher le plus grand nombre de personnes et sensibiliser la population sur la condition de vie des des enfants en situation précaire. On souhaite montrer l’importance de l'accès à l'éducation dans le développement de l'enfant.

Contact
Accueil: À propos de nous
Volunteers Packing Food

Ce que nous faisons

Contribuer au changement

Nous souhaiterions réaliser diverses actions afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette cause qui nous tient à cœur.  Cela permettra de partager nos valeurs et de faire connaître notre association, dans l'optique de récolter des fonds qui seront reversés à SOS Village d'Enfants.

Accueil: À propos de nous
Image1.jpg

L’ÉDUCATION À MADAGASCAR
Madagascar est aujourd’hui un des pays d’Afrique où la misère et le désespoir se font cruellement ressentir par la population.
Le système scolaire malgache est tributaire de cette pauvreté . De nombreux enfants ne sont pas scolarisés, et c’est plus d’un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire, qui n’y va pas.
Il faut savoir que la plupart des enfants scolarisés abandonnent dans les trois premières années.
Pauvreté, difficultés économiques, crise politique permettent de comprendre ces chiffres. Dans ce pays, c’est surtout une économie de subsistance, où beaucoup de familles n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école ou préfèrent qu’ils travaillent.
Avec un salaire mensuel moyen de 600 000 FMG (30 euros), il reste très difficile pour une famille de financer les frais de scolarité.  Les frais mensuels moyens pour une école privée est de 250 000 (12.50 euros), soit plus d’un tiers du salaire.
Ainsi, l‘entrée à l’école est vu comme une véritable chance. Si en France, la scolarisation est un droit, à Madagascar, c’est un privilège.

Accueil: Citation
Aucun événement à venir pour le moment
Accueil: Événements à venir

Contacter Enjoy Village

Contactez Enjoy Village pour en savoir plus sur notre engagement et sur les possibilités de nous aider

​



NICE 06200

0782455370

  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter
  • Facebook

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page