SOS Villages d'Enfants
Le projet associatif de SOS Villages d’Enfants d'Antananarivo est unique :
​Le village d’enfants SOS accueille 142 enfants dans 13 maisons familiales, construites dans le style traditionnel de la région, et 4 maisons destinées à des mères SOS dont les aînés ont rejoint les foyers de jeunes. Un centre agricole forme une trentaine de jeunes du village d’enfants SOS et de la région.
​
Offrir un cadre de vie familiale, au sein de la maison familiale
Créer une relation affective stable avec leur mère SOS
Reconstruire sur la durée et préparer les jeunes à une vie d’adulte épanouie
et autonome


Partout dans le monde SOS Villages d’Enfants accompagne les enfants les plus fragiles et bâtit leur résilience des enfants pour qu’ils deviennent les citoyens de demain.
Notre ONG :
Accueille, aime et nourrit des enfants sans soutien parental pour favoriser leur reconstruction et développer les facultés cognitives nécessaires à l’apprentissage et à la vie en société.
Favorise l’éducation et la formation professionnelle des enfants et jeunes pour contribuer à leur épanouissement personnel, réduire les inégalités socio homme/femme et contribuer à l’insertion professionnelle.
Appuie le développement des communautés à travers des activités génératrices de revenus et le soutien à la parentalité pour faire diminuer la pauvreté, les risques de trafic et d’exploitations et les situations de danger pour les enfants.
SOS Villages d’Enfants contribue directement à 8 des Objectifs de Développement Durable.
LES VILLAGES D'ENFANTS SOS
SOS Villages d’Enfants France est membre de la Fédération SOS Children Villages International, 1ère ONG pour l’accompagnement des enfants sans soutien parental.
Une action dans 136 pays
Plus d’1 million et demi de bénéficiaires
571 villages d’enfants
Au total, 2600 programmes sociaux, scolaire et de santé
Des actions de plaidoyers auprès des instances internationales
